Depuis 2010, nous rendons la construction de maison accessible au plus grand nombre

Parrainez vos proches Demandez vos guides Faites une étude gratuite Mon espace client

10 ans d'innovation et d'évolution...

Si nous devions résumer ces 10 dernières années en un mot, ce serait INNOVATION !

 

Depuis la création de Maisons Doméo, nous n'avons cessé de nous réinventer en proposant à nos clients les meilleurs matériaux et prestations.

 

Soucieux de répondre à leurs exigences en termes de coût, de confort ou d'environnement, nous vous ferons découvrir, tout au long du mois de décembre, les solutions innovantes proposées et utilisées dans nos constructions ainsi que nos évolutions...

2010 : La première réalisation en béton cellulaire

 

Ce matériau de construction, qui nous vient de Suède, est constitué de chaux, de sable, de ciment, d’eau et d’un agent d’expansion. 

 

 

Ce matériau de construction, qui nous vient de Suède, est constitué de chaux, de sable, de ciment, d’eau et d’un agent d’expansion.

 

La brique de béton cellulaire présente de nombreux avantages par rapport à une brique de béron classique :
- Une excellente isolation thermique et phonique,
- Une grande résistance au feu grâce à des murs 100% ininflammables,
- Il est aussi écologique car il nécessite 2x moins d’énergie que celle d’une brique en terre cuite par exemple.

 

En résumé, il permet de maintenir une chaleur de confort en hiver en hiver et de maintenir une température de confort en été… 

2011 : La première maison basse consommation

C'est en 2011 que nous avons construit notre première maison BBC (basse consommation).

  

 

La chape liquide est un élément essentiel de la maison BBC.

 

Mais qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'une couche de mortier à base d'anhydrite mise en oeuvre sur la structure portante du sol, à l'intérieur de la maison. Elle permet de niveler et aplanir la surface des sols afin d'obtenir une planéité et une horizontalité parfaites.

Lorsque la couche de mortier est destinée à enrober les gaines et conduits de plomberie, chauffage et électricité, on parle alors de ravoirage.

 

Cette capacité d'enrobage permet de réaliser des chapes de faibles épaisseurs et d'augmenter l'efficacité des planchers chauffants. Cela offre donc de nombreux avantages : 

- Une rapidité de la montée et de la baisse de la température dans votre maison,

- Une régulation précise de la température.

 

La chape fluide doit toujours être recouverte d’un revêtement : carrelage, linoleum, parquet, jonc de mer, moquette, résine ou peinture spécifique sol, PVC…

2012 : RT 2012, la chape de ravoirage isolante

 

Suite à l'application de la RT 2012, nous avions opté pour l'abandon de l'utilisation de l'isolant TMS au profit d'une chape de ravoirage isolante.

 

Contraitement à une chape traditionnelle, cette chape de ravoirage en mousse isolante polyuréthane est la seule qui permet, en plus de donner une uniformité au sol, de recevoir des canalisations et de gaines.

Ainsi, elle contribue à faire disparaître les ponts thermiques et augmente la performance du système de chauffage (plancher chauffant).

 

Une chape de ravoirage est composée d’une couche de mortier, déposée sur la dalle béton d’une maison, qui permet d’aplanir sa surface pour y poser correctement un revêtement de sol type carrelage, parquet, moquette, etc.

 

En 2012, nous étions déjà en avance sur les nouvelles isolations. Nous sommes prêts pour la nouvelle réglementation RE 2020 !

2014 : Lancement de notre partenariat avec l'agence DECO[RE]

Comme chacun le sait, construire sa maison est bien souvent le projet d’une vie. C’est pour cela que nous avons décidé, en 2014, de lier un partenariat avec l’agence DECO[RE].

Chacun de nos clients, bénéficie donc d’une prestation de décoration intérieure offerte

 

Marie Nayrac, décoratrice et architecte d’intérieur de l’agence DECO[RE], conseille et accompagne nos clients dans la décoration intérieure de leur future maison. Son objectif est de leur simplifier la vie et la rendre plus agréable, grâce à un intérieur à la fois fonctionnel et adapté aux goûts de chacun.

En tant que professionnelle, elle connaît parfaitement les matières et est au fait des dernières tendances pour imaginer et designer un intérieur sur-mesure.

 

Marie nous en parle plus en détails dans cette vidéo !

 

2015 : La maison connectée

C’est en 2015 que nous avons intégrée pleinement l’offre « Maison Connectée » pour piloter sa maison à distance.

Aujourd'hui, nous proposons tout un panel de solutions connectées pour faciliter la vie de nos clients et répondre à leurs exigences.

 

Avec la domotique, chacun peut maintenant commander et programmer tous les équipements de son domicile, à distance, depuis un smartphone ou une tablette.

 

Vous rentrez plus tôt du travail ? Augmentez la température pour plus de confort à votre arrivée.

Vous souhaitez garder un œil sur votre logement ? Suivez l’activité à l’intérieur de votre habitation et recevez des alertes en cas d’incidents.

 

Où que vous soyez et à tout moment, vous restez en contact avec votre maison connectée grâce à a la domotique.

2016 : Mise en place de l'application SEVEN

Dans un souci de transparence avec nos clients et pour assurer un meilleur suivi des chantiers, nous avons commencé à utiliser, en 2016, l’application SEVEN.

Cet outil, pour tablette ou smartphone, permet à nos conducteurs de travaux de suivre leurs chantiers et surtout de transmettre des informations et autres documents à nos clients (photos, rapport, etc …) et tout cela en temps réel !

 

Cette application vient, bien sûr, en complément des réunions de chantiers et points réguliers entre nos clients et nos équipes.

2018 : Lancement du Carnet Numérique

En 2018, nous lancions le Carnet Numérique, un outil collaboratif, entièrement digital, pour faciliter la vie de nos clients !

 

Cet outil a d’abord été mis en plus pour aider nos clients à mieux maîtriser les performances énergétiques de leur logement.

Ces données n’étant pas encore obligatoires à renseigner, il s’agit donc, dans un premier temps, d’un outil permettant de mieux gérer la consommation d’énergie, en prenant le contrôle des données. En effet, grâce au carnet de suivi et d’entretien du logement, nos clients peuvent analyser leurs factures annuelles d’énergie et le comparer à des logements similaires.

 

L’un de ses grands avantages, c’est qu’il facilite les démarches pour vendre sa maison en toute transparence. Tous les documents du diagnostic immobilier, préalables à toute vente ou location, sont accessibles sur ce portail.

 

Pour les propriétaires ayant la volonté d’intégrer l’historique des travaux effectués dans leur maison, ce carnet permet d’améliorer la qualité des travaux à venir, avec une prise en charge, plus adaptée, par les artisans lors de l’entretien.

 

Par ailleurs, le carnet numérique a vocation à faciliter la vie de nos clients.

L’ensemble des documents administratifs liés à leur maison, la liste des contacts et intervenants sur leur chantier, ainsi que toutes les informations relatives à leurs équipements sont rassemblés au même endroit !

 

Enfin, bien utilisé et correctement mis à jour, cet outil peut également servir d’agenda pour organiser et prévoir l’entretien de votre maison.

Un système de notifications sur mobile est même possible pour vous rappeler les entretiens à effectuer. Ainsi, vous ne raterez plus aucune échéance !

2019 : Nouveau système de chauffage, le plafond chauffant

 

En 2019, nous commencions à proposer à nos clients le plafond chauffant/rafraîchissant. Un nouveau système de chauffage aux nombreux avantages proches du chauffage au sol avec, néanmoins, quelques différences.

 

 

Tout d’abord, cet équipement assure un confort optimal puisqu’il diffuse une chaleur douce et homogène dans toutes les pièces.

 

Ce système de chauffage ne rencontre aucun obstacle à la diffusion de la chaleur (tapis, meuble, etc…). Il est donc très réactif : en moins de 30 minutes, la chaleur se diffuse et la pièce est chauffée à la température souhaitée.
Cela permet donc de faire des économies sur la consommation d’énergie.

 

Cette solution de chauffage par le plafond est également esthétique car aucun radiateur ne vient encombrer la maison, un vrai gain d’espace !
Avec une épaisseur de 10cm, l’installation ne réduit donc pas la hauteur sous plafond des pièces.

 

Contrairement au chauffage au sol qui possède des contre-indications concernant le revêtement, cette solution laisse la possibilité de choisir celui qui vous convient sans contrainte.
Il ne nécessite aucun entretien et est adapté pour le neuf comme la rénovation.

 

Par ailleurs, le plafond chauffant hydraulique est une solution réversible offrant la possibilité de rafraîchir son logement pour plus de confort en été.

 

Il assure un confort thermique de votre logement toute l’année.

2020 : Adhésion à Reforest'Action

Il y a plusieurs mois, nous nous sommes associés, avec CTA Construction, à Reforest'Action, afin de contribuer au reboisement des forêts françaises.

Grâce à cela et depuis le début de notre engagement, nous avons pu participer à la plantation de 400 arbres !

 

Si vous aussi vous souhaitez contribuer à ce beau projet, n'hésitez pas à vous rendre sur leur site : www.reforestaction.com

 

2020 : Ouverture de notre Showroom

 200 m² de showroom pour aider et accompagner nos clients à faire les bons choix.

 

  

Organisé en différents espaces : menuiserie, plomberie, électricité, finitions… le tout penser pour qu'ils puissent imaginer, voir, et toucher les équipements et matériaux utilisés dans nos réalisations.

Un éventail de portes, carrelages, douches et autres équipements sont également exposés.

 

A venir découvrir sans plus attendre !

Personnalisez votre modèle Maisons Doméo

Demande d'étude gratuite

Agence de Rodez

103, rue du Docteur Théodor Mathieu ZA de la Gineste, 12000, RODEZ 05 65 58 19 79

Agence de Figeac

3, rue Paul Bert, 46100, FIGEAC 05 65 43 57 32